9 siècles sans conduire

Venez signer notre livre d'or


News

Téléchargez et imprimez votre "L" de licence gratuit pour permis B

Dernières News

  • Séance d'informations sur le métier de moniteur Auto-école

    Séance d'informations sur le métier de moniteur Auto-école 04/09/2018

    Si tu recherches un emploi, ou une activité complémentaire, que tu as l'âme d'un indépendant et que tu es motivé (attention, minimum 3ans de permis de conduire pour l’accès à la profession).

    TecnoConduite2000 se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions concernant le métier de moniteur auto-école.

    Pour ce faire, rendez vous dans nos bureaux de Wandre le Samedi 22 Septembre 2018 à 10h00. Les moniteurs se feront un plaisir de répondre à toutes tes interrogations (horaires, salaire, accès à la profession,...).

    Afin d'organiser au mieux cette séance, nous te demandons de confirmer ta présence par mail:

    info@tecnoconduite.be

    NOM + PRENOM + DATE DE NAISSANCE

    Formation prise en charge par l'école sous certaines conditions et job à la clé.

    N'hésitez donc pas, en espérant vous y voir nombreux,

    L'équipe TecnoConduite 2000

Auto ecole Tecnoconduite 2000

La Colombie n'aime pas les chauffards

 

La Belgique est connue pour être un pays assez laxiste au niveau des peines pour infractions au code de la route ou conduite en état d’ivresse ce qui n’est pas du tout le cas de la justice Colombienne.

 

Ce pays d’Amérique du sud où le soleil brille et où les plages sont paradisiaques est tout sauf un pays qui prend les choses à la légère concernant la délinquance routière.

 

La Colombie nous a montré qu’elle ne rigole pas avec la sécurité routière et tant mieux. Un conducteur vient de battre le record du retrait de permis le plus long du monde, celui-ci a une interdiction de conduire pendant 9 siècle ! De 2012 à 2999, il ne pourra plus être derrière le volant.

 

Cette sanction été prise par la juste colombienne dans une affaire d’homicide avec circonstances aggravantes. Un chauffard en état d’ivresse avancée a percuté une passante qui est morte suite à ses blessures. Cet homme était déjà bien connu des services de police car il a accumulé plus de 700 000 dollars d’amende.

 

Et en Belgique ? 

 

Il est important de savoir qu’en Belgique, l’ivresse au volant est passible d’un retrait de permis immédiat pour une durée de minimum 15 jours et d’une amende pouvant aller de 1 100 euros  à 11 000 euros sans oublier la possibilité de la déchéance du droit de conduire entre 1 mois, 5 ans et un retrait à vie dans les cas les plus graves.

 

N’oubliez jamais qu’entre boire et conduire, il faut choisir.

 



Posté dans : Code de la route le 06/02/2013


Simulez votre examen pratique pour le Permis B sur notre page Facebook !