Permis européen

Venez signer notre livre d'or


News

Téléchargez et imprimez votre "L" de licence gratuit pour permis B

Dernières News

Nouveau permis de conduire dans toute l'Europe

Nouveau permis dans l'UE

Depuis le samedi 19 janvier le nouveau permis de conduire européen est officiellement en vigueur dans toute l’Europe et donc bien entendu chez nous aussi.
 

Pourquoi un changement de permis ?

Il existe actuellement plus de 100 permis de conduire différents dans toute l’Union Européenne, ce qui complique fortement la tâche des forces de l’ordre. Difficile en effet pour les policiers de reconnaître les faux permis étrangers quand on connait le nombre qu’il en existe.
 

L’uniformisation va permettre une meilleure détection des faux permis en circulation.
 

Tous les permis auront également la même valeur peu importe le pays où vous conduisez, un permis b sera un permis b partout en Europe et les autorisations concernant chaque permis seront les mêmes partout.
 

Un seul permis de conduire par personne 

Il sera évidemment interdit de cumuler les permis, soit vous avez un permis belge ou français mais pas les deux. Il ne vaut mieux pas non plus tenter de récupérer votre permis de conduire dans un autre pays que le vôtre car celui-ci vous a été retiré par les autorités.
 

Nous verrons les premiers permis européens plastifié et en format carte de banque à partir de mai 2013 et tous les anciens permis devront être remplacés d’ici 2033.
 

 

permis de conduire européen



Posté dans : Législation le 23/01/2013


Simulez votre examen pratique pour le Permis B sur notre page Facebook !