Changements 2013

Venez signer notre livre d'or


News

Téléchargez et imprimez votre "L" de licence gratuit pour permis B

Dernières News

  • Séance d'informations sur le métier de moniteur Auto-école

    Séance d'informations sur le métier de moniteur Auto-école 04/09/2018

    Si tu recherches un emploi, ou une activité complémentaire, que tu as l'âme d'un indépendant et que tu es motivé (attention, minimum 3ans de permis de conduire pour l’accès à la profession).

    TecnoConduite2000 se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions concernant le métier de moniteur auto-école.

    Pour ce faire, rendez vous dans nos bureaux de Wandre le Samedi 22 Septembre 2018 à 10h00. Les moniteurs se feront un plaisir de répondre à toutes tes interrogations (horaires, salaire, accès à la profession,...).

    Afin d'organiser au mieux cette séance, nous te demandons de confirmer ta présence par mail:

    info@tecnoconduite.be

    NOM + PRENOM + DATE DE NAISSANCE

    Formation prise en charge par l'école sous certaines conditions et job à la clé.

    N'hésitez donc pas, en espérant vous y voir nombreux,

    L'équipe TecnoConduite 2000

Auto ecole Tecnoconduite 2000

Augmentation des amendes de perception immédiate 

2013 va voir pas mal de changements mis en place au niveau des mesures en matière de sécurité routière. Votre comportement au volant de votre voiture va influencer vos finances.

Le 1er mars 2013, le tarif des amendes en perceptions immédiates vont augmenter et l’argent gagné grâce à ces amendes sera investi par l’Etat dans la sécurité routière. Les imprudents devront payer pour se rendre compte du danger qu’ils peuvent causer à la société. Le matériel qui sert à la sécurité routière est très onéreux et grâce à cette augmentation il sera désormais possible de l’acheter.

Si votre enfant n’est pas attaché vous risquez une amende de 165 euros à payer immédiatement à partir du 1er mars (50€ précédemment)

Permis de conduire électronique 

Un autre changement qui va coûter de l’argent aux conducteurs c’est le permis de conduire électronique. Dès le printemps prochain, les automobilistes seront appelé à passer au nouveau permis B qui coutera entre 20 et 35 euros et qui sera valable 10 ans. Plus de détails dans notre article sur le permis électronique.

Défaut d'assurance 

Le secrétaire d’Etat en charge de la mobilité a fait du défaut d’assurance sa grande priorité pour 2013, une nouvelle technique de reconnaissance de plaques d’immatriculation sera bientôt mise en place dans toutes les voitures de police de sorte que celles-ci pourront rien qu’en photographiant une voiture savoir si celle-ci est en ordre d’assurance ou non.

Vous voilà au courant de ce qui va changer pour le portefeuille des conducteurs d’ici 2013.

Bonne route et prudence 



Posté dans : Législation le 20/02/2013


Simulez votre examen pratique pour le Permis B sur notre page Facebook !