PERMIS B : Voiture, cours dispensés par notre auto-école

Venez signer notre livre d'or


News

Téléchargez et imprimez votre "L" de licence gratuit pour permis B

Dernières News

Le permis voiture ou permis B

Le permis B ou permis voiture vous donne le droit de circuler sur la voie publique avec un véhicule dont la MMA (masse maximale autorisée) n'excède pas 3.500 kg et le nombre de sièges n'excède également pas 8 places (siège conducteur non compris).
 

Examen théorique : 

A partir de 17 ans, l'examen théorique auto peut être passé, celui-ci est valable 3 ans.
 

Permis de conduire provisoire : 

Votre examen théorique réussi, vous pouvez demander un permis de conduire provisoire auto auprès de votre commune à partir de 18 ans avec une formation en auto-école ou 17 ans via la filière libre. Celui-ci vous donne le droit de conduire uniquement sur le territoire Belge.
 
Vous devez conduire avec un L afin d'indiquer aux autres usagers que vous conduisez sous licence.
 
Si vous êtes âgé de moins de 24 ans, vous ne pouvez pas conduire de 22h à 6h du matin les vendredis, samedis, dimanches, les veilles de jours fériés et jours fériés.
 
L'âge auquel vous demandez votre permis de conduire provisoire dépend si vous optez pour une conduite avec un accompagnateur ou non ou si vous passez par une auto-école agréée (dont nous faisons partie).
 
Si vous optez pour des cours via une auto-école agréée, vous devez comptabiliser 20h de formation et réussir des tests d'aptitude. A la suite de cette formation, vous pouvez conduire seul et votre permis de conduire provisoire est valable 18 mois. En outre, vous ne pourrez pas prendre de passagers.
 
Si vous choisissez de passer via la filière libre, vous devez toujours être accompagné de votre guide lorsque vous conduisez votre véhicule. Votre permis de conduire provisoire sera alors valable 36 mois.
 

Examen pratique :

Vous devez exercer 3 mois au minimum de conduite via le permis de conduire provisoire avant de passer votre examen pratique et avoir comptabiliser 18 ans au moment de celui-ci.
 

Qui peut être guide ?

Le guide doit être titulaire depuis au minimum 8 ans, d'un permis de conduire de la catégorie B.
Il doit posséder une carte d'identité délivrée en Belgique et ne pas avoir été déchu du droit de conduire les 3 années précédent la délivrance du permis de conduire provisoire de l'apprenti conducteur. Celui-ci devra également être installé à l'avant du véhicule.
 

La remorque : 

Pour les remorques dont la MMA ne dépasse pas 750kg, le permis B suffit. Si celle-ci dépasse les 750kg, la MMA du véhicule + la remorque ne doit pas excéder 3.500kg et la MMA de la remorque ne dépasse pas la masse à vide du véhicule.

Si la charge est plus importante, il vous faudra alors un permis BE.
 

Cours théoriques : 

12 heures de cours théoriques « Voiture » : 75 €


Simulez votre examen pratique pour le Permis B sur notre page Facebook !