Tecnoconduite 2000, l\'auto-école de tous les permis

Venez signer notre livre d'or


News

Téléchargez et imprimez votre "L" de licence gratuit pour permis B

Dernières News

  • Séance d'informations sur le métier de moniteur Auto-école

    Séance d'informations sur le métier de moniteur Auto-école 04/09/2018

    Si tu recherches un emploi, ou une activité complémentaire, que tu as l'âme d'un indépendant et que tu es motivé (attention, minimum 3ans de permis de conduire pour l’accès à la profession).

    TecnoConduite2000 se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions concernant le métier de moniteur auto-école.

    Pour ce faire, rendez vous dans nos bureaux de Wandre le Samedi 22 Septembre 2018 à 10h00. Les moniteurs se feront un plaisir de répondre à toutes tes interrogations (horaires, salaire, accès à la profession,...).

    Afin d'organiser au mieux cette séance, nous te demandons de confirmer ta présence par mail:

    info@tecnoconduite.be

    NOM + PRENOM + DATE DE NAISSANCE

    Formation prise en charge par l'école sous certaines conditions et job à la clé.

    N'hésitez donc pas, en espérant vous y voir nombreux,

    L'équipe TecnoConduite 2000

Le permis voiture ou permis B

PERMIS B

 

Le permis B ou permis voiture vous donne le droit de circuler sur la voie publique avec un véhicule dont la MMA (masse maximale autorisée) n'excède pas 3.500 kg et le nombre de sièges n'excède également pas 8 places (siège conducteur non compris)

Vous pouvez ateller une remorque à votre véhicule, mais attention, la masse maximale autorisée de celle ci ne peut dépasser 750kg et/ou la masse maximale autorisée du train de véhicules (ensemble voiture + remorque) ne peut excéder 3500kg, le cas échéant, le permis B+E sera exigé.


Examen théorique:

A partir de 17 ans, l'examen théorique auto peut être passé, celui-ci est valable 3 ans.

ATTENTION: A chaque fois que vous échouez à 2 reprises à l’examen théorique, il est obligatoire de suivre une formation de 12h dans une auto- école agréée. Il est donc important de bien le préparer.

 

Permis de conduire provisoire :

 

Filière libre - Permis de conduire provisoire M36 (36 mois)


Le permis de conduire provisoire d’une validité de 36 mois peut être obtenu à partir de 17ans et après réussite de l’examen théorique (demande de permis de conduire provisoire délivrée par le centre d’examens).

Vous pourrez, après réception de votre permis provisoire, rouler avec un guide et assurer vous même votre formation pratique pendant cette période de 36 mois.

ATTENTION: depuis le 01 Juillet 2018, le candidat et le guide doivent suivre un rendez vous pédagogique afin de pouvoir poursuivre l'apprentissage en filière libre. La durée de ce rendez vous est de 3h, et il peut être effectuer dans une auto-école agréée, ou en e-learning

Qui peut être guide ?


Le guide doit être titulaire depuis au minimum 8 ans, d'un permis de conduire de la catégorie B. 

Il doit posséder une carte d'identité délivrée en Belgique et ne pas avoir été déchu du droit de conduire les 3 années précédent la délivrance du permis de conduire provisoire de l'apprenti conducteur. 

Celui-ci devra également être installé à l'avant du véhicule.

Perdu dès que vous roulez sur la voie publique et dans la circulation? Stress communicatif avec votre guide? Conseils? Préparation de base? Perfectionnement? Préparation à un examen pratique? N’hésitez pas à prendre contact avec nous, nous trouverons une solution adaptée à vos besoins.


Auto-Ecole - Permis de conduire provisoire M18 (18 mois)


Le permis de conduire provisoire d’une validité de 18 mois peut être obtenu à partir de 18ans. Vous devrez au préalable réussir l’examen théorique ainsi qu’une formation pratique de minimum 20h de cours dans une auto-école agréée. 

Vous pourrez ensuite conduire seul pendant cette période de 18 mois.

ATTENTION: depuis le 01 Juillet 2018, pour pouvoir rouler seul, vous devez satisfaire à un test de conduite. Ce test remplace les certificats d'aptitudes délivrés après 20h par l'auto-école et consite en une évaluation de vos capacités à conduire votre véhicule seul. Ce test se déroule dans le centre d'examen de votre choix, sur rendez-vous. Après réussite de ce test, l'examinateur délivrera une attestation vous permettant de retirer votre permis de conduire provisoire M18 à la commune.


Examen pratique:


Vous devez exercer 3 mois au minimum de conduite via le permis de conduire provisoire avant de passer votre examen pratique et être agé de 18ans le jour de l'examen.

Vous pouvez présenter l’examen pratique avec votre propre véhicule, accompagné de votre guide ou avec le véhicule de l’auto-école et votre moniteur.

ATTENTION: depuis le 01 Juillet 2018, avant de pouvoir présenter un examen pratique, vous devez satisfaire à un test de perception des risques. Celui ci ce déroule au centre d'examen de votre choix. 

L'auto-école TecnoConduite propose des formations destinées à la préparation du test de perception des risques. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail.

ATTENTION: depuis le 01 Juillet 2018, il est possible de présenter un examen pratique avant d'avoir effectué 3 mois de stage (accès direct à l'examen pratique). Vous devrez pour se faire effectuer 30h minimum de cours pratiques dans une auto-école agréée. Vous ne passerai donc pas par un permis de conduire provisoire et pourrez présenter directement votre examen pratique (moyennant toujours la réussite de votre examen théorique et du test de perception des risques).

 

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations sur nos cours théoriques et pratiques

 

 

 

 

 

 

 



Simulez votre examen pratique pour le Permis B sur notre page Facebook !